La maintenance préventive et corrective des ascenseurs constitue une des activités fortes de F. Plaud. Complexe, elle englobe divers aspects, allant de la relation client à la réalisation de visites préventives et d’interventions techniques.
L’équipe de techniciens veille à ce que chaque installation bénéficie d’un plan de maintenance personnalisé axé sur l’optimisation des performances à long terme et la sécurité des usagers.
Fort d’une expérience de maintenance annuelle de près de 400 ascenseurs, F. Plaud offre une expertise solide dans la gestion et la préservation des équipements avec la mise en place de solutions d’entretien et de réparation sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
Il s’agit de l’entretien planifié et régulier des ascenseurs pour prévenir les pannes et les problèmes futurs : vérification et resserrage des composants mécaniques, lubrification des pièces mobiles, nettoyage des rails et des poulies…
Les ascenseurs sont inspectés à intervalles réguliers conformément aux réglementations nationales. Ces inspections visent à détecter tout problème potentiel de sécurité ou de fonctionnement.
En cas de panne ou de problème, une maintenance corrective est effectuée pour réparer l’ascenseur et le remettre en service. Cela peut inclure le remplacement de pièces défectueuses, la réparation de câblages électriques, etc.
Un plan de maintenance spécifique atteste pour chaque installation de notre engagement envers l’optimisation des performances et de la durée de vie de votre ascenseur.
Ce qui se traduit par une maîtrise des pannes, une programmation de la maintenance, une réponse aux prestations légale, un diagnostic des besoins de remise à niveau et un suivi des interventions via un programme annuel, adapté à chaque ascenseur et conforme aux exigences légales.
L’équipe de F. Plaud, formée aux technologies les plus récentes et spécialisée dans diverses marques, garantit par ses interventions la sécurité et la fonctionnalité des équipements.
Un système sophistiqué de planification et de suivi des opérations assure une exécution en temps opportun des maintenances préventives et curatives.
Les pannes et incidents d’ascenseurs peuvent se produire à tout moment. Aussi, grâce à son organisation d’astreintes opérationnelles disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, F Plaud s’engage à assurer des délais d’intervention courts par une détection rapide des anomalies et un déclenchement des actions correctives appropriées afin de minimiser au maximum les perturbations pour les clients.
Objectifs : gérer toutes les interventions y compris le dégagement des personnes en cabine et effectuer dans les plus brefs délais les actions correctives adéquates de façon à minimiser les perturbations pour les clients.
Les demandes d’intervention sont enregistrées et transmises aux techniciens via des téléphones portables. En cas d’usager bloqué, le technicien est contacté directement. Avec son réseau étendu, le délai moyen d’intervention pour la désincarcération des usagers en cabine est de 1 heure.
Les techniciens F. Plaud sont équipés d’équipements électroportatifs leur permettant d’effectuer un état détaillé quotidien du contenu de leurs pièces en stock dans leur véhicule. Intérêt ? Une gestion rapide de réapprovisionnement pour leurs interventions préventives et curatives.
F Plaud dispose dans ses locaux un stock de pièces détachées courantes permettant de couvrir 90% des besoins en disponibilité immédiate.
Sur les pièces non disponibles en stock localement, F. Plaud bénéficie de la réactivité de sa centrale d’achat nationale garantissant une livraison le lendemain pour toute commande avant 14 h.
A côté de ce contrat indispensable, les services de maintenance, F. Plaud propose des contrats modulables, en fonction des attentes et besoins de chacun, offrant ainsi davantage de flexibilité :